Photo n°1  
Hachis Parmentier aux blettes par Violaine

Plat/Légumes - France - Facile - Economique
Préparation 20 min - Cuisson 40 min
 
Ingrédients :
• 300 g de viande
• 5 pommes de terre
• 1/2 botte de blettes
• 30 g de beurre
• 3 poignées de comté
noix de muscade en poudre
sel
poivre du moulin

Cuire les pommes de terre en gros morceaux 30 mn.

Cuire les feuilles de blettes lavées et coupées en lanières 10 mn dans l’eau bouillante, les égoutter et les mixer.

Mixer ou passer à la moulinette la viande.

Dans une jatte, écraser les pommes de terre chaudes avec le beurre à la fourchette, en ajoutant progressivement les feuilles de blettes mixées. Saler, poivrer, ajouter un soupçon de muscade.

Beurrer un plat allant au four. Verser la moitié de la purée, recouvrir de viande, puis de la deuxième moitié de la purée. Strier la surface à la fourchette et répartir le fromage râpé sur le dessus.

Passer sous le grill.

Remarques
Utiliser les restes de viande de veau.
On peut aussi préparer ce plat à l’avance et réchauffer au four 10 à 15 mn, puis passer sous le grill à la dernière minute.
Servir avec une salade verte (je suggère une sauce à base de moutarde en grains, vinaigre balsamique et huile d’olive, en saupoudrant la salade de levure de bière dans chaque assiette à la dernière minute).
Variantes: on peut faire la même chose avec des feuilles de laitues. Pour les amateurs de purée sans lait !


btn_modifier.gif
 
désactivé